Conseils,  Destination

Partir en camping en Normandie.

Il est vrai que nous pensons beaucoup à partir en vacances en ce moment. Cependant, nous ne savons pas encore réellement comment cela va se passer. Notre premier ministre ayant pris la parole en nous annonçant que pour le moment, partir en vacances n’était pas réellement possible. Nous savons, bien évidemment, que cela n’est pas définitif. Que cet été, nous pourrons surement profiter de l’été. Je doute tout de même le fait de pouvoir partir dans un autre pays.
Mais ce n’est pas plus mal, cela permettra donc à certaines personnes de visiter ses propres régions. Pour ma part, nous avons déjà l’habitude. Une année sur deux, nous profitons de nos vacances pour rester sur nos terres et faire vivre notre économie touristique en visitant des endroits de notre pays.

J’ai donc eu envie, aujourd’hui, de vous parler de la Normandie.

Où séjourner en Normandie ?

Les campings, nous pensons souvent qu’ils ne sont que disponible sur les côtes du sud. Mais ce n’est pas le cas. Vous pouvez trouver de très beau camping sur les côtes de normandie. Par exemple, le Camping le Cormoran sur le bord de mer du Cotentin, est un très beau camping et permet de pouvoir faire de nombreuses activités. Etant réellement sur le bord de la mer, en à peine 5 minutes, vous êtes donc sur le sable, à profiter de la mer et de ses différents bienfaits. Vous avez également, dans le camping une piscine chauffée, pour ceux qui préfère se détendre sans avoir envie d’être proche de d’autres personnes sur le sable de Normandie.

Mais que faire à côté de tout cela ?

Bien sur, on ne reste pas dans le camping toute la journée. Nous allons souvent profiter d’être dans un endroit pour visiter la région. Alors en Normandie, vous en avez, des choses à voir. Tout d’abord, dans le sud de la Manche, vous y trouverez le Mont Saint Michel, qui est l’un des monuments les plus visité, en dehors de ceux présent dans l’Île de France. Pour ceux préférant rester non loin du camping, vous avez bien évidemment une des plage du débarquement. Vous pourrez donc apprendre de nouvelles choses, tout en étant en vacances. Je trouve que cela est plutôt judicieux de pouvoir combiné apprentissage et détente, surtout lorsque l’on a des enfants. Ils pourront rentrer, à l’école, en ayant appris de nouvelles choses et donc en parler avec leurs copains.

Commentaires fermés sur Partir en camping en Normandie.