Conseils,  Destination

Se déplacer sur le sol Américain.

Quand on a envie de partir aux Etats uni ou en Amérique du nord, tout simplement, il vous faudra disposer d’une autorisation de séjourner sur le territoire américain. Sans cette autorisation, les autorités américaines pourrons vous renvoyez chez vous. Même si vous avez déjà réglé la totalité de votre séjour.

Afin de l’obtenir, il vous faut aller sur un site où vous pourrez remplir le questionnaire officiel d’entrée sur le territoire. Pour les USA, ce questionnaire s’appelle le ESTA (Electronic system for Travel Authorization). Concernant le canada, celui ci s’appelle le ETA qui est le même principe.

Pourquoi devoir remplir cela ?

Tout d’abord, pour un renforcement de la sécurité sur le territoire. Cela permet d’éviter certains terroristes et autres personnes ayant un casier judiciaire assez important qui peuvent nuire à la tranquillité des américains. Nous pouvons comprendre ce genre de choses quand on lit l’article “ESTA USA : l’histoire de l’exemption des Français du visa” sur Le Messager. il est très intéressant afin de comprendre pourquoi, dans les grandes largeur, le ESTA est important.

Comme il est également indiqué dans cet article, le ESTA permet aussi de facilité l’arrivée des étrangers sur le continent américain. Etant valable 2 ans, cela permet donc de ne pas avoir besoin de visa car servant comme autorisation d’être sur le territoire américain pendant 2 ans. Si vous souhaitez revenir dans plus de 2 ans, il faudra, par contre, refaire une demande d’autorisation.

Si vous souhaitez par contre, travailler sur le sol américain, il vous faudra un visa de travail. Le ESTA ne suffira pas pour vous donner l’autorisation d’exercer un quelconque métier sur le sol américain.

Avoir rempli le questionnaire et avoir eu une réponse positive pour pouvoir venir aux Etats Unis sera contrôler, n’essayez donc pas de frauder en espérant passer, ce n’est pas possible. Il serait donc idiot d’essayer et de ne pas pouvoir rester.

Que faire sur place, après avoir obtenu le ESTA ?

Vous êtes considéré comme un touriste, vous pouvez rester jusqu’à 90 jours avec le ESTA. A voir si vous souhaitez donc faire plusieurs voyages durant les 2 ans de validité ou bien tout faire d’un seul coup. Vous pourrez par contre, avec celui ci, aller au Canada sans avoir besoin de faire une demande de ETA. Etant le même principe, vous pourrez donc vous promener sur le territoire américain sans aucun soucis. A vous de profiter pleinement de votre séjour et de voyager partout où vous le souhaitez !

Commentaires fermés sur Se déplacer sur le sol Américain.