Voyage au Pérou
Conseils

Voyage au Pérou : Nos conseils pour vous intégrer en société

Pour vous préparer à aller vers une nouvelle destination, il faut au préalable recueillir un certain nombre d’information qui vous seront très utiles.

Tout d’abord, il faut savoir que le Pérou est aujourd’hui l’un des plus grands producteurs mondiaux d’argent, de cuivre, de plomb et de zinc. Son industrie pétrolière est l’une des plus anciennes du monde.

La capitale était Cusco, mais les Espagnols ont fondé Lima en 1535 le long de la côte et en ont fait leur capitale en raison du climat et des liens commerciaux avec l’Espagne. Lima est une oasis qui abrite plus d’un quart de la population du Pérou.

Comment se comporter en société au Pérou ?

Quelques bases qui vous seront très bénéfiques une fois sur place :

Voyage au Pérou

  • Saluez toujours les gens : Buenos dias, Buenas tardes, Buenas noches, en donnant un contact visuel et un sourire.
  • Dites toujours : « Mucho gusto » quand tu rencontres quelqu’un.
  • Vous serrez la main d’un homme, vous serrez la main d’une femme et vous lui donnez un « baiser d’air » sur la joue droite.
  • Vous dites toujours : « Por favor », « gracias » « de nada ».
  • Traitez toujours une dame avec politesse : « pase, Señora », (après vous, madame).
  • Ouvrez toujours une porte pour une dame.

– Si vous allez dans certains endroits de Lima, vous devez vous habiller de manière appropriée. Autrement dit, si vous voulez visiter la mairie de Lima, vous ne pouvez pas porter de chaussures de sport.

– Si vous êtes invité chez quelqu’un, prenez des fleurs ou une bouteille de vin. Habillez-vous quand vous allez au Gran Teatro Nacional. Les Péruviens mangent souvent un sandwich avec une fourchette et un couteau. Dites toujours : « Que rico ! » en mangeant de la nourriture péruvienne. Votre hôtesse sera ravie et vous proposera de vous servir plus de nourriture.

Les Péruviens sont généralement des gens amicaux, sympathiques et polis qui vous considéreront comme un ami dès que vous vous rencontrerez.

Commentaires fermés sur Voyage au Pérou : Nos conseils pour vous intégrer en société