Guide

Les meilleures activités à faire en Tanzanie

Voyager en Tanzanie est le rêve de nombreux voyageurs qui aiment les animaux et la nature. Qu’est-ce qui fait de la Tanzanie un si bon choix pour un voyage ? Dans cet article, vous verrez les meilleures activités à ne pas manquer dans ce pays : parcs nationaux, plages de sable blanc, eau turquoise. Alors qu’attendez-vous ? Prenez note !

Le safari, un incontournable en Tanzanie

Quand on pense à l’Afrique, il est impossible de ne pas s’imaginer faire un safari dans les incroyables parcs nationaux du pays. C’est pourquoi les voyageurs font appel à Tanzania spécialist, spécialiste du safari serengeti et incluent le safari dans leur liste de choses à faire en Tanzanie.

Zèbres, lions, éléphants, autruches, hippopotames, lions, léopards, etc… s’approcheront de votre jeep pour vous faire vivre les meilleurs moments de votre vie. Pas de zoos où les animaux sont enfermés. Vous sentirez leur liberté et vous repartirez avec l’esprit d’aventure. C’est quelque chose d’incroyable et que tout le monde devrait faire à un moment donné dans sa vie.

Le Kilimandjaro

L’ascension du Kilimandjaro est l’une des expériences les plus difficiles et les plus incroyables au monde. Si pendant la préparation de votre voyage pour la Tanzanie, vous serez à la recherche d’une expérience avec un supplément d’adrénaline. La montagne enneigée vous montrera où sont vos limites et vous serez émerveillé par le paysage. C’est une expérience difficile qui ne convient pas à tout le monde. Il en va de même si vous aimez la souffrance et les aventures d’une autre planète. L’ascension du Kilimandjaro est votre meilleure option

Il existe sept itinéraires pour atteindre le pic Uhuru (5895 m). Toutefois, le plus célèbre est le Marangu (également connu sous le nom d’itinéraire « Coca-Cola »). C’est le plus court et le plus facile. La plupart des camps de cabanes en bois sur cet itinéraire ont l’énergie solaire et l’eau courante. Bien évidemment, vous pouvez les choisir pour conquérir le toit de l’Afrique.

Si vous n’êtes pas un adepte de la sensation, vous serez peut-être intéressé par un trek de 12 heures dans le parc national du Kilimajaro. Le trek commence à Marangu Gate et se termine à Mandara Hut à 2740m.

Zanzibar, la perle de la Tanzanie

L’un des lieux incontournables de la Tanzanie est Zanzibar. C’est une île située à environ 38 km de la côte tanzanienne dans l’océan Indien et bien connue pour ses fonds marins, ses eaux turquoise, ses palmiers et ses plages de sable blanc.

Singes, tortues, dauphins, couchers de soleil, plongée et bien plus encore vous y attendent. Il existe d’innombrables choses à voir et à faire à Zanzibar et laissez libre cours à votre imagination pour préparer votre voyage.

Zanzibar est l’endroit idéal pour terminer votre voyage en Tanzanie en 10 jours ou plus, afin de reprendre des forces avant de rentrer chez vous. C’est un lieu où vous pouvez vous détendre et profiter de la mer sous toutes ses formes.

Ce ne sont que quelques-unes des activités que vous pouvez réaliser en Tanzanie. Ne manquez pas de visiter le parc National de Serengeti, l’aire de conservation du Ngorongoro etc.

Commentaires fermés sur Les meilleures activités à faire en Tanzanie