Destination

Où partir en France pour les vacances d’été ?

Avec la pass sanitaire imposée par le gouvernement et la course à la vaccination qui continue toujours, il est souvent difficile pour les familles de partir en europe. Et pourtant, la france grouille de nombreux lieux où passer les vacances cet été. C’est un pays riche aussi bien en saveurs, en cultures, en natures et en de nombreux joyaux. Mais où partir en france cet été ? Voici quelques points à savoir.

En montagne, en campagne ou en bord de mer ?

Avant de citer quelques idées de destinations en france, il est important de réfléchir à son lieu de destination. Il faut se poser les bonnes questions entre un week-end à la plage, en campagne ou bien au cœur de la montagne. Le gouvernement impose certes des zones exigeant un pass sanitaire et où la vaccination est obligatoire. Et d’autres zones comme le centre ou dans les zones de l’union europeenne exigent un test pcr, ces tests ne doivent pas être positifs. En tout cas, ce ne sont pas les villes françaises qui manquent pour partir en vacances. Et paris fait partie de la première destination d’europe. Mais la question est de savoir si on veut passer l’été en suivant les consignes du gourvenement ou bien, choisir une ville particulière qui permet de faire un voyage sans restriction stricte même avec des tests positifs ? Pour fuir par exemple une masse de foule, on recommande de rejoindre la montagne. Pour profiter pleinement de la plage, mieux vaut choisir une petite ile comme Porquerolles là où les plages sont drôlement somptueuses et pourquoi pas en Bretagne.

Les plus belles destinations de la france : cap sur le sud et le Nord du pays

Pour les vacances, ce ne sont pas les villes qui manquent ni les plages d’ailleurs. En général, toutes les régions du pays valent le détour aussi bien, le sud, le nord, l’est mais aussi le centre comme paris. Néanmoins, nous vous donnons quelques suggestions. Mais toujours est-il qu’on doit toujours respecter les restrictions du gouvernement.

La Côte d’Azur

La Côte d’Azur est une destination de charme à ne pas manquer cet été. La région profite d’un climat doux et ensoleillé. Mais il s’agit aussi d’un des points de départ pour explorer Marseille, Toulon, Saint Tropez, ou la ville d’Hyères et l’ile de Porquerolles mais aussi saint Raphael et Fréjus. Il s’agit d’un grand terrain de jeu pour pratiquer les randonnées, le snorkeling, le surf, le bain de soleil et le farniente ainsi que tous les sports nautiques.

L’Auvergne

L’Auvergne est aussi un territoire immense qui jouit d’une forte réputation en tant que plus belle destination du pays. Il est apprécié particulièrement pour ses volcans qui abritent des paysages somptueux qui enchanteront les voyageurs pour un week-end. On peut alors organiser une randonnée dans les grands espaces naturels à la découverte d’une biodiversité riche et remarquable, la chaîne des Puys et les Monts du Cantal et Sancy.

La Bretagne

Direction la Normandie pour un voyage en Bretagne. Cette belle région possède un littoral à couper le souffle, des paysages qui suspendent le souffle mais également un patrimoine architectural exceptionnel. Son histoire, son climat et même ses saveurs locales en valent le détour. Il faut quand même respecter les recommandations du gouvernement pour partir tranquillement en vacances.

Commentaires fermés sur Où partir en France pour les vacances d’été ?