Conseils,  Guide

Comment bien profiter des merveilles de l’Egypte?

L’Égypte est l’une des destinations phares de voyage dans le monde actuellement. Elle est appréciée aussi bien pour sa culture que pour sa beauté et ses paysages. Ce qui en fait un pays absolument à voir pour les familles comme les jets setteurs en mal de découverte et de nouvelles expériences. Cependant, quitte à aller en Égypte, autant profiter de l’expérience à 100%. Dans cette optique, voici quelques conseils que l’on peut vous proposer. 

Une organisation minutieuse, mais pas militaire

L’Égypte regorge de sites historiques et culturels de toutes sortes. C’est ici que vous trouverez par exemple le Musée égyptien du Caire ou encore le Grand Temple d’Abou Symbel. De même, pendant une visite du pays, vous passerez par le Sphinx de Gizeh ou les pyramides de Gizeh. Bien d’autres points d’intérêt incontournables vous attendent également sur place. Si bien que vous n’aurez pas assez de quelques jours pour tout voir et tout apprécier à moins d’une bonne organisation. Sur https://www.maisonsduvoyage.com/afrique/egypte, vous aurez des conseils sur les must see du pays. 

Attention néanmoins, ce sont des vacances et non un parcours militaire. Laissez-vous le temps d’apprécier la beauté de paysages et des cadres. Profitez du beau-temps et des explications engagées des guides. Laissez-vous bercer par l’art de vivre calme et apaisant dans le pays. Ce sont les gages d’un séjour inoubliable en Égypte. 

Faire appel à des guides pour comprendre toute la beauté des sites

Le Karnak, la Vallée des rois et quelques autres sites sont incontournables en Égypte. Néanmoins, il ne faudra pas vous contenter d’en admirer la beauté. Quitte à être de passage dans le pays, autant en profiter pour parfaire vos connaissances générales. Pour ce faire, vous ne pourrez pas vous passer d’un guide. 

Selon votre budget, vous pouvez en engager un pour s’occuper uniquement de vous. Vous pouvez également réserver une place dans les excursions de groupes qui ne sont pas rares dans le pays. Dans un premier cas, le prestataire s’adaptera à votre emploi du temps et à vos demandes. Dans le second, vous vous ferez de nouvelles connaissances au cours de votre périple en Égypte. 

S’initier à de nouvelles expériences une fois sur place 

Quitte à être à l’autre bout du monde pendant quelques jours, autant vous initier à de nouvelles expériences. Par exemple, ne manquez pas une plongée sous-marine sur les îles Giftoun. Vous gouterez aux plaisirs de la mer méditerranée et au dépaysement offert par le paysage époustouflant sous la mer. 

Découvrez aussi la biodiversité de l’Égypte en passant par le Ras Mohamed Natioal Park. C’est l’un des plus grands parcs locaux avec des centaines de pensionnaires marins et des coraux de toutes sortes. 

L’Égypte c’est aussi plusieurs kilomètres de désert qui attirent chaque année des milliers de touristes. Si vous êtes fans de randonnées, ne manquez pas la découverte de ces paysages faits de dunes de sable d’une beauté unique en son genre. Certaines agences de voyages proposent même des prestations sur mesure avec des balades en quad, à dos de chameau ou bien d’autres. Tout dépend de votre budget et de vos envies. 

Commentaires fermés sur Comment bien profiter des merveilles de l’Egypte?