Conseils

Idees d’endroits a visiter en Italie

L’Italie est un pays de contrastes et il faut beaucoup de temps pour le connaître. Chaque région a quelque chose de spécial et est différente de l’autre, bien qu’elles aient toutes leurs propres coutumes et leur propre langue.

Ce site vous offre beaucoup de choses à voir et à faire dans ce pays, comme s’émerveiller devant les ruines de la Rome antique, profiter du carnaval de Venise, goûter aux dizaines de variétés de pâtes et de pizzas, et se laisser tenter par l’un des cafés les plus savoureux du monde.

Rome

Connaître l’Italie sans être allé à Rome est un péché, car c’est à Rome que tout a commencé à prendre forme. Rome est l’une des villes les plus célèbres du monde et l’une des plus importantes de l’histoire. Honnêtement, qui ne pense pas à Rome comme première réponse à la question de ce qu’il faut voir en Italie. Césars et Papes l’ont rempli de trésors pour éterniser sa gloire. Les grands artistes de l’Antiquité ont sculpté Rome dans ses moindres détails. Si vous envisagez de vous rendre en Italie et que vous ne savez pas encore ce qu’il faut voir en premier lieu, cet endroit devrait être votre premier arrêt. On dit qu' »une vie ne suffit pas » pour la connaître, alors vous savez maintenant où commencer votre voyage en Italie.

Toscane

S’il y a une autre région à voir en Italie, c’est bien la Toscane. Connu et reconnu dans le monde entier. Faites un tour de Toscane en voiture pendant plusieurs jours et découvrez ses villages pittoresques en savourant chaque coin.

Les « cinq terres », en italien Cinque Terre, est l’une des régions les plus belles et les plus photogéniques d’Italie. Baignées par la mer de Ligurie, en Ligurie, elles sont l’une des perles les plus convoitées de la Méditerranée. Cette région de 10 km de côte est composée de cinq anciens villages : Monterosso, Vernazza, Corniglia, Corniglia, Manarola et Riomaggiore, qui descendent vers la côte, forment certaines des enclaves les plus photogéniques en bord de mer.

« Les Cinque Terre sont un lieu de conte de fées à ne pas manquer. Les maisons colorées qui composent les Cinque Terre sont l’une des plus belles images de l’Italie. Il est relativement facile de se rendre à Monterosso, et on peut le faire en train depuis La Spezia, de sorte que vous pouvez voyager l’un après l’autre.

Pompéi

L’histoire et celle qui s’est déroulée à Pompéi est l’une des plus intrigantes et mystérieuses qui soient. Pompéi était une ville de la Rome antique, qui se trouve avec Herculanum dans la région de Campanie, près de la célèbre ville de Naples. Elle est située autour de la baie du même nom dans la ville métropolitaine de Naples.

La ville de Pompéi a été ensevelie par la violente éruption du Vésuve le 24 août 79, bien que l’on ait retrouvé aujourd’hui une inscription indiquant qu’elle aurait pu se produire plus tard. De nouveaux travaux archéologiques datent la catastrophe du 24 octobre 1979, lorsque ses habitants ont été tués par la coulée pyroclastique. C’est pour cette raison qu’aujourd’hui, le site et Herculanum sont restés presque intacts, et les visiter est un véritable voyage dans le temps.

Commentaires fermés sur Idees d’endroits a visiter en Italie